Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post
Post
Publicité
Archives
24 octobre 2012

241012

En ayant beaucoup discuter avec L. et M., je me suis rendue compte de tous les préjugés que j'ai pu avoir sur les gens qui vivent dans ces quartiers. Ravie de me rendre compte et de découvrir la réalité des choses. Parce que bien sûr la délinquance, bien sûr le refus de s'en sortir et la destruction du peu de moyens qu'on met a leur disposition. Mais pourquoi? Je veux connaitre la réalité du terrain, je veux savoir pourquoi. 

Par contre. Aujourd'hui je me suis posée la question. Je me sens fatiguée, depuis quelques jours je ne pense qu'au fait que j'ai envie de rentrer chez moi a peine arrivée sur Le Territoire. Est-ce que je reproduis la fac? Le lycée? Interressée 2 semaines point barre? Ben non... Je pense pas. Parce qu'à la fac je me suis désinteressée de tout, perdu mon inspiration. Même mes réflexions sur les projets me fatigaient. Je ne voulais pas y penser. Mais j'aime réfléchir à ce que je vois. Je veux en savoir plus sur la réalité. J'ai plus que hâte de faire mon stage. Et je pense a ma conversation avec Maman, je dois caler parce que ca fait 6 semaines que je suis des cours 35h/semaine, je suis fatiguée et c'est surtout que je commence a m'y interesser, j'ai envie de prendre le mouvement, de pratiquer. La théorie, la recherche, tout ce dont j'ai finalement besoin, mais dont je vois pas l'interêt a la minute où je le fais, ca m'assome. Il faut que je m'y fasse, que je fasse la part des choses et que j'apprenne à garder ce qui est bon et à mettre de côté ce qui l'est moins. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité