Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Post
Post
Publicité
Archives
24 octobre 2012

241012

Rdv à l'antenne du CCO du quartier #1 ce matin. 10h. J'ai demandé à mes collègue à mener l'entretien pour avoir la possibilité "d'ouvrir la bouche". Parce que me connaissant, je n'aurai pas su intervenir pendant la conversation. Résultat j'ai posé parait-il une super question ouverte qui a permis à mon interlocuteur de parler d'un maximum de choses sans que j'ai a mettre des directives. 

La directrice provisoire nous a parlé de son rôle au sein de cette antenne. Elle valide des missions/actions/projets. Ils visent un tout public mais est-ce que la réponse correspond à l'appel? Selon elle oui. Un seul public manque a l'appel: les jeunes pris dans les traffics. D'ailleurs, elle nous parlait du fait que ces jeunes, ceux qui font la loi, qui imposent le traffic au sein de ces cités ne sont même pas prioritaires. Une majorité des jeunes des cités ont une volonté de s'en sortir et ne font que constater que la ville -qui pourtant se plaint de leur manque de volonté et motivation- ne fait pas en sorte qu'ils puissent accéder à un boulot, un appart, à une situation de vie décente. 

Et c'est véritablement la seule chose qu'on a faite aujourd'hui. Un peu fatiguées, un peu lasses de tourner en rond sans avoir l'impression que tout ce travail nous mène à quelque chose, on voulait terminer la journée et continuer le boulot demain. On décide après manger de rentrer. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité